4 objectifs pour protéger votre investissement audiovisuel

Le rôle de l’équipe informatique continue à se développer, en particulier à mesure que les outils audiovisuels (AV) s’intègrent davantage à vos autres solutions technologiques. La gestion de systèmes audiovisuels et informatiques souvent complexes peut prendre beaucoup de temps et vous distraire d’initiatives plus stratégiques, en particulier si vous avez une petite équipe. 

 

Vous n’êtes toutefois pas condamné à être submergé par vos systèmes audiovisuels. En travaillant avec un intégrateur audiovisuel qualifié, vous pouvez prendre certaines mesures pour mieux gérer vos systèmes audiovisuels et optimiser votre temps. 

 

DOCUMENTER TOUT 

Prenez le temps de documenter chaque équipement dont vous disposez, y compris son âge, son emplacement, les codes du système de contrôle, les schémas et les dernières dates de maintenance et d’entretien. 

 

Suivez l’utilisation des équipements et des espaces et notez les pièces et les solutions les plus utilisées. Cela peut vous aider, ainsi qu’à votre intégrateur, à comprendre pourquoi certains équipements s’usent plus tôt que prévu et peut également contribuer à la planification future des technologies. 

 

Entraînez votre équipe à mettre à jour régulièrement ces informations afin qu’elles soient toujours précises. Avoir les informations correctes sous la main vous fera gagner du temps lorsque des problèmes surviennent. 

 

IDENTIFIEZ LES FORCES DE VOTRE EQUIPE 

Faites l’inventaire de votre équipe et notez les compétences et les talents de chacun. Il pourrait y avoir une profusion d’expériences et de compétences diverses sous votre nez. Vous pouvez gagner du temps et de l’argent en faisant correspondre les membres de l’équipe aux projets qui correspondent le mieux à leurs compétences, de sorte que les moins compétents ne perdent pas de temps et de ressources, à la résolution des problèmes. 

 

Gardez à l’esprit que votre intégrateur fait également partie de votre équipe. De nombreuses entreprises sous-traitent certains aspects de l’informatique, car leurs partenaires, tels qu’un intégrateur audiovisuel, peuvent vous aider lorsque vous n’avez ni le temps ni les ressources nécessaires pour prendre en charge un projet ou un problème. 

 

EFFECTUER L’ENTRETIEN REGULIEREMENT 

Planifiez au moins deux visites d’entretien préventif par an. Un intégrateur qualifié peut développer un plan de service qui répond à la fois à vos besoins et à votre budget. Attendre qu’une pièce d’équipement tombe en panne vous coûtera temps et productivité tout en attendant de la remplacer ou de la réparer. 

 

ÉTABLIR DES RELATIONS AVEC LES VENDEURS 

Les fournisseurs et les fabricants peuvent également être une source d’aide, d’expertise et de ressources, y compris un support technique et des lignes d’assistance. Ils peuvent combler les lacunes dans les connaissances de votre équipe. Les intégrateurs peuvent également travailler avec leur réseau de fabricants et d’autres fournisseurs en votre nom. 

 

TIREZ LE MAXIMUM DE VOTRE TEMPS ET DE VOTRE BUDGET 

Il y a tellement d’heures dans votre journée et tellement d’argent dans votre budget, travailler avec un intégrateur qualifié peut vous aider à maximiser ces deux avantages.  

Les petites équipes informatiques, en particulier, peuvent tirer parti des partenariats avec des experts pour assurer le bon fonctionnement de vos systèmes audiovisuels et de collaboration. Votre équipe disposera de plus de temps et de flexibilité pour se concentrer sur les projets les plus importants.  

 

Contactez-nous pour en savoir plus.