4 façons de mener à bien votre transformation digitale
Selon un récent rapport publié par le cabinet d’études Gartner, 40% des PDG considèrent la croissance de leur entreprise comme leur principale priorité. Mais la technologie numérique – ou son absence – reste un obstacle majeur à la croissance. Dans le même sondage, les deux tiers des dirigeants d’entreprises ont déclaré que leur entreprise devait passer au numérique pour faciliter sa croissance et rester compétitive.
VOUS POUVEZ CONDUIRE UNE TRANSFORMATION COMMERCIALE NUMÉRIQUE RÉUSSIE
Qu’est-ce que la transformation digitale ? En bref, la transformation numérique des activités consiste en une refonte complète des activités et des processus de votre entreprise afin de maximiser les capacités des technologies numériques telles que l’automatisation, la cybersécurité, la collecte et l’analyse de données et le stockage dans le cloud.
La plupart des chefs d’entreprise sont théoriquement d’accord. Plus de la moitié des chefs d’entreprise interrogés par Gartner ont déclaré qu’ils prévoyaient d’augmenter leurs dépenses en capacités numériques cette année, mais moins de la moitié ont déclaré avoir une stratégie commerciale numérique. C’est là qu’interviennent les DSI, les intégrateurs audiovisuels et les experts informatiques. Sans une approche organisée de la transformation numérique du commerce, il peut y avoir un décalage entre la technologie d’une entreprise et les objectifs qu’elle s’efforce d’atteindre.
Voici comment vous pouvez aider vos dirigeants ou vos clients à réussir la transformation de leur entreprise numérique :
- Trouvez un point de départ
La chose la plus difficile à propos du changement est de commencer. Les dirigeants d’entreprise ont peut-être besoin d’un peu d’aide pour imaginer à quoi ressemblera une transformation numérique et quels en tireront les avantages pour l’organisation. Commencez par quelque chose de plus petit, en expliquant par exemple en quoi l’optimisation de la technologie existante peut réduire les coûts et améliorer l’efficacité. Vous pourrez ensuite démontrer les avantages d’une transformation numérique complète.
- Identifiez les risques et les avantages.
Bien qu’ils reconnaissent la nécessité d’avancer dans le numérique, de nombreux chefs d’entreprise craignent peut-être de s’engager à fond parce que les systèmes en place fonctionnent maintenant et qu’ils ne veulent pas compromettre une bonne chose. Par exemple, un PDG peut craindre qu’un changement dans les modèles commerciaux et opérationnels d’une entreprise ne réduise sa valeur ou ses revenus. Il est important d’identifier et de gérer les risques lors de la phase de planification de la transformation de votre entreprise numérique. Dans de nombreux cas, vous concentrer sur les avantages de la transformation numérique peut vous aider à y parvenir. Les avantages incluent une meilleure expérience client et une productivité améliorée des employés, qui sont également des indicateurs que vous pouvez collecter pour démontrer le succès de votre entreprise numérique.
- Choisissez les bons outils pour vos objectifs.
De nombreuses entreprises commencent leur transformation digitale en pensant au type de technologie cool ou flashy qu’elles souhaitent, au lieu des besoins métier qu’elles tentent de satisfaire. Les cas d’utilisation, les objectifs et les objectifs commerciaux d’une entreprise devraient éclairer les investissements dans les technologies numériques.
- Cultivez la dextérité numérique.
Selon Citrix, les États-Unis souffrent d’un écart de productivité de 2,7 Milliards de dollars. Bien que la technologie promette de nous rendre plus productifs, l’utilisation de nouvelles technologies pose des problèmes de productivité. En veillant à ce que les employés sachent utiliser les technologies, ainsi que savoir apprendre et où obtenir des réponses, la productivité sera améliorée. La transformation des activités numériques va souvent de pair avec les transformations culturelles et organisationnelles.
LES INTEGRATEURS AUDIOVISUELS SONT LES CLES DE LA TRANSFORMATION NUMERIQUE
Les DSI, les directeurs informatiques et les intégrateurs audiovisuels jouent tous un rôle dans la transformation réussie de l’entreprise numérique. Alors que les PDG et autres dirigeants comprennent les processus et les modèles métier, les directeurs informatiques, les intégrateurs et les experts informatiques comprennent le rôle que joue la technologie pour soutenir et améliorer ces processus et modèles. Choisir les bons outils, et les bons partenaires, peut contribuer au succès de la transformation de votre entreprise numérique.
Laissez un intégrateur audiovisuel rendre votre travail plus facile aujourd’hui…contactez-nous…