Standardisation de la technologie pour une meilleure expérience utilisateur
Une étude a révélé que 48% des employés souhaitent que la technologie utilisée pour le travail soit réalisée de la même manière que leur technologie personnelle. Ils ne souhaitent certainement pas apprendre un ensemble de technologies différent pour chaque salle de réunion.
Si vous avez déjà eu à utiliser un PC au travail, un Mac à la maison et à jongler entre diverses tablettes et smartphones dotés d’interfaces utilisateur différentes, le travail est plus simple si vous n’avez pas à basculer entre différents types de technologie.
Les employés apprécient tellement une expérience intuitive et cohérente qu’elle remplace souvent l’attrait de nouvelles fonctionnalités intelligentes. Même quelque chose d’aussi petit que le positionnement d’un bouton marche / arrêt peut être une perte de temps et une frustration majeure lorsqu’il varie d’un endroit à l’autre.
Alors, comment résoudre les frustrations découlant d’interfaces différentes ? En savoir plus pour savoir comment la normalisation de la technologie de votre lieu de travail peut aider à réduire les frustrations.
LES UTILISATEURS VEULENT UNE EXPÉRIENCE TECHNOLOGIQUE NORMALISÉE
Les utilisateurs de salles de collaboration souhaitent se rendre au travail sans connaître l’équipement, même s’ils utilisent une salle de réunion un jour et une grande salle de conférence le lendemain. Ils ne veulent pas non plus savoir à la mi-réunion qu’ils utilisent une salle qui n’a pas la capacité dont ils ont besoin, que ce soit le partage de contenu, la vidéoconférence ou le contrôle BYOD.
Si chaque salle est équipée d’un système différent, ou d’un fouillis de technologies, vos équipes risquent de commencer les réunions plus tard car elles se rappelleront comment allumer le système. Ils perdent également du temps à se connecter et à manipuler les commandes.
Les employés veulent de la simplicité et de la convivialité, à l’instar des fonctionnalités intuitives de leurs smartphones, de leurs écrans d’accueil, de leurs appareils de partage de contenu grand public et de leur commande vocale. En normalisant les technologies de votre lieu de travail, les utilisateurs se familiariseront avec l’interface et les fonctionnalités même lorsqu’ils découvriront de nouvelles solutions.
DES SOLUTIONS STANDARDISÉES AMÉLIORENT L’EFFICACITÉ
L’expérience utilisateur est certes importante, mais une entreprise dotée d’un ensemble complexe de technologies peut créer des problèmes encore plus graves pour les équipes informatiques. Votre équipe informatique est responsable de la technologie dans les salles, les bâtiments et même les campus. Sans cohérence technologique, les processus de maintenance des équipements, de dépannage et de résolution des problèmes deviennent des pertes de temps considérables.
Pour que votre organisation fonctionne de manière moins chaotique et plus efficace, vous avez besoin de solutions simples, fiables, flexibles, évolutives et pouvant s’intégrer facilement à votre infrastructure existante. La standardisation de vos solutions technologiques permet à votre équipe informatique de surveiller et de résoudre facilement les problèmes de plusieurs sites rapidement, garantissant ainsi la disponibilité de la technologie dont vous avez besoin.
TECHNOLOGIE : STANDARDISEZ FACILEMENT
Pour résoudre ces frustrations courantes des utilisateurs et des professionnels de l’informatique, standardisez la technologie dans vos espaces et offrez une formation afin que chacun sache comment démarrer et contrôler l’équipement. Par exemple, toutes les pièces, quelle que soit leur taille ou leur objectif, peuvent être contrôlées par la même solution d’écran tactile, de sorte que les utilisateurs n’ont pas à perdre du temps à déterminer ce qu’ils peuvent faire ou comment le faire.
De même, l’équipe informatique n’a pas à deviner quel écran, amplificateur, microphone, etc. se trouve dans la salle, car la même technologie est installée sur tout votre campus.
Le meilleur moyen de normaliser les technologies au sein de votre entreprise consiste à collaborer avec des experts en intégration qui se tournent vers l’avenir, ainsi que dans différents lieux et espaces. Il est facile de trouver un intégrateur capable de mettre en œuvre des solutions faciles à utiliser et à gérer, basées sur les normes informatiques et audiovisuelles de base.
Pour expérimenter vos futures solutions standardisées, contactez-nous !