TOUT CE DONT VOTRE ENTREPRISE A BESOIN POUR COMMENCER À TRAVAILLER À DISTANCE

Les experts prédisent depuis longtemps un futur dominé par le télétravail. Mais cet avenir semble être arrivé plus tôt que prévu, car les événements récents ont rendu le travail à distance une nécessité immédiate.

Si vous ne savez pas comment démarrer une collaboration à distance pour rester en contact avec vos collaborateurs et clients, cet article est fait pour vous !

1 – VOUS AUREZ BESOIN D’ESPACES DE TRAVAIL A DOMICILE

Encouragez vos employés à s’aménager un espace de travail approprié lorsqu’ils ramènent leur travail à la maison. Travailler sur la table de la cuisine peut éventuellement se faire s’ils vivent seuls, mais lorsqu’il y a du monde autour, il vaut mieux utiliser un bureau ou une pièce privée pour éviter les distractions. Les réunions vidéo seront beaucoup plus fluides sans enfants ou animaux bruyants passant en arrière-plan.

L’accès à une caméra de haute qualité est important si vos employés appellent des clients. Vous devrez certainement envisager de fournir une alternative professionnelle à une webcam floue, comme la CAM340 + compacte. Cette caméra se place au sommet d’un ordinateur portable ou d’un moniteur comme une webcam, mais offre une qualité 4K nette, un champ de vision de 120 ° et une qualité audio professionnelle.

2 – VOUS AUREZ BESOIN D’UN LOGICIEL DE COLLABORATION

Vos employés disposent très certainement tous de smartphones, d’ordinateurs portables et de connexions Wi-Fi à la maison (le cas échéant, vous devriez probablement leur donner des augmentations !) C’est votre travail de vous assurer qu’ils disposent d’un espace de travail virtuel pratique dans lequel ils peuvent collaborer.

Garder des ressources humaines dispersées est beaucoup moins difficile lorsque vous avez un moyen de gérer rapidement les listes de tâches. Un outil de productivité comme Trello ou Asana permet aux managers d’affecter des tâches et de suivre les progrès. Puisqu’ils sont basés sur le cloud, ils se synchronisent sur les appareils des utilisateurs pour aider tout le monde à rester sur la tâche, où qu’ils aillent.

Une plate-forme de communication comme Microsoft® Teams fonctionne très bien pour une messagerie texte efficace et des réunions vidéo faciles. Teams permet des chats textuels de groupe ou privés, et lorsque vous préférez une interaction en face à face, les appels vidéo sont à portée de clic.



3 –  VOUS AUREZ BESOIN DE CAMERAS POUR LE BUREAU

Même si le travail à distance devient demain la norme généralement acceptée, les bureaux ne disparaîtront pas. Ils peuvent être extrêmement réduits, mais des espaces d’interaction interpersonnelle et de gestion centralisée seront toujours nécessaires.

Pour amener des employés distants aux réunions, chaque entreprise doit disposer d’un approvisionnement en caméras vidéo de haute qualité dotées de fonctionnalités intelligentes. Les options USB plug-and-play comme le VB342 + et le CAM540 fonctionnent de manière transparente avec pratiquement toutes les plates-formes de communication cloud, offrant un véritable professionnalisme via l’imagerie 4K et des fonctions intelligentes comme le cadrage automatique et le suivi vocal.

Une autre excellente option est la caméra de conférence CAM520 Pro. Elle dispose d’un zoom total 18X qui rapproche les collaborateurs à distance de chaque détail de votre dernier prototype. Le système de conférence VC520 Pro comprend un haut-parleur de haute qualité en chaîne pour faciliter la discussion en ligne.

Ces fonctionnalités contribuent grandement à faire en sorte que les participants à une réunion distante se sentent comme s’ils étaient là dans la pièce avec vous. Le résultat est une collaboration beaucoup plus efficace et inclusive.

Une fois tous ces outils en place, votre entreprise sera prête à contourner les perturbations qui se présenteront sur votre chemin.

Contactez-nous pour étudier les solutions audiovisuelles adaptées à vos espaces de travail : https://www.alive-technology.fr/contact/