SIMPLIFIER L’AUDIO DES SALLES DE CONFÉRENCE AVEC DES SOLUTIONS CERTIFIÉES

Selon les experts, le secteur des communications unifiées (UC) va continuer de croître pendant les années à venir. Les technologies de communication et de collaboration étant devenues plus accessibles, les utilisateurs attendent désormais des solutions intégrées et faciles à utiliser. Les tendances en matière de travail flexible et à distance, combinées à ces technologies, ont facilité la vie des travailleurs du monde entier. Cependant, les ingénieurs concepteurs en audiovisuel doivent se charger de créer des salles de réunion qui servent non seulement aux employés sur site, mais également aux travailleurs et partenaires à distance.

Les fabricants peuvent offrir des réponses  » faciles « , des forfaits et des packs tout inclus, mais ils ne sont pas tous conçus de la même façon, et ne conviennent pas à toutes les organisations.

COMMENT VOS ÉQUIPES COLLABORENT-ELLES ACTUELLEMENT ?

Vous devez tenir compte des variables qui influent sur les communications et la collaboration dans un espace dédié. Quelles autres technologies seront utilisées dans la salle ? Quelles sont ses dimensions, et combien de participants l’utiliseront ? Quelles solutions fonctionneront avec les principaux outils de collaboration que les employés utilisent ? Disposent-ils déjà de logiciels de collaboration avec leurs ordinateurs portables et leurs micros grand public ? Si vous avez répondu oui à la dernière question, vous aurez la possibilité d’améliorer considérablement l’expérience collaborative grâce à des solutions audio professionnelles.

Cependant, avec le grand nombre de solutions disponibles pour les salles de conférence, il peut s’avérer difficile de trouver la bonne. La recherche de solutions certifiées est une façon de réduire vos options. Si toutes vos équipes utilisent déjà Microsoft Teams par exemple, il est logique de chercher une solution certifiée par Microsoft qui fonctionnera. De cette façon, vous saurez que non seulement les utilisateurs obtiendront toutes les fonctionnalités, mais que toutes les technologies fonctionneront comme prévu.

FAIRE FONCTIONNER ENSEMBLE VOS SOLUTIONS UC

Biamp propose des solutions plug-and-play certifiées Microsoft, qui s’intègrent à Microsoft Teams. Ces packs audios conviennent parfaitement aux moyennes et grandes salles de conférence, et incluent le seul Processeur de Signal Numérique (DSP) intégré dans un pack certifié par Microsoft. Ils proposent une installation plug-and-play avec un seul câble USB, des micros beamtracking, la technologie AEC (Advanced Acoustic Echo Cancellation) et une synchronisation bidirectionnelle du mute pour en partager les commandes avec Microsoft Teams et en afficher l’état avec précision.

Les solutions adaptées aux salles de conférence de taille moyenne à grande (6 à 16 utilisateurs) incluent TesiraFORTÉ® AVB VT4 et Tesira EX-UBT, certifiés par Microsoft, avec des microphones homologués pour les déploiements de Microsoft Teams. (Prérequis pour Microsoft Teams à retrouver ici).

DES SOLUTIONS UC AUSSI SIMPLES – OU COMPLEXES – QUE VOUS LE SOUHAITEZ

Vous pouvez utiliser ces solutions Biamp dans les salles de conférence les plus basiques, en utilisant des designs simples et répétables. Cependant, malgré leur simplicité plug-and-play, elles sont aussi suffisamment flexibles et peuvent être personnalisées dans des configurations plus complexes, ou même intégrées à d’autres solutions.

Peu importe la salle, l’utilisation d’une solution certifiée vous donnera l’assurance que les réunions se dérouleront sans problème et dans les délais. Vous réduirez également le temps nécessaire à intégrer les solutions et à résoudre les problèmes d’incompatibilité. Et vous pouvez faire tout cela grâce à un DSP approuvé par Microsoft, proposé à un prix compétitif grâce à l’intégration de technologies telles que l’alimentation par Ethernet (PoE) et la connectivité par câble unique.

En partenariat avec PSNI Global Alliance dont Alive Technology est membre, Biamp organisera un webinaire le 29 janvier pour répondre aux questions et présenter ses solutions d’espace de collaboration certifiées par Microsoft.

Inscrivez-vous ici pour assister au webinaire, mais dépêchez-vous car les places sont limitées.