Optimisation du travail

Optimisation du travail en réunion

Une réunion plusieurs fois dans la semaine peut avoir des conséquences sur notre productivité. Une enquête menée par la Harvard Business Review auprès de plus de 180 cadres supérieurs, a révélé que :

  • 65 % des répondants estiment que les réunions de ce type les empêchent d’accomplir leurs tâches
  • 71 % des cadres considèrent que ces séances sont stériles et inefficaces
  • 64 % des responsables pensent que ces réunions les empêchent de se plonger dans des réflexions poussées »

Ce temps perdu représente plusieurs centaines de millions aux entreprises chaque année. Il faut donc trouver des solutions pour une optimisation du travail lors des réunions.

Réservation des salles Creston

Avant de commencer une réunion il faut tout d’abord penser à la programmer. Vous devez choisir la bonne salle qui répond à l’ensemble de vos besoins en passant par le nombre de places, les dispositifs disponibles etc…  Plus besoin de perdre son temps,  d’envoyer à chacun un message ou de tourner en rond dans l’entreprise en souhaitant à tout prix qu’une salle se libère à vous de faire changer les choses . La tablette Creston va vous permettre en quelques minutes de connaitre les disponibilités de la salle, de la réserver et se synchronisera avec votre calendrier et ceux des participants. Votre réunion s’affichera sur celle-ci qui préviendra que le créneau est déjà utilisé 

Système reservation salle réunion

Visioconférence sans fil

Le reste de l’équipe en réunion aura tendance à être distrait, moins concentré et certains iront jusqu’à  discuter de leurs plats du midi, le temps que la présentation soit affichée. Pour éviter ce scénario, il existe le système de présentation sans fil  Click Share Conference par Barco. Vous n’avez pas besoin d’être expert en technologie pour utiliser ce produit. Il est facile d’utilisation et s’intègre à l’ensemble des solutions déjà existantes dans vos salles de réunions. En un click vous allez exploiter totalement votre potentiel et accéléra le partage de connaissances.